La mine qui pétille Actualités Retour sur les rééducations

Retour sur les rééducations

retour sur les rééducations

retour sur les rééducations

Depuis un bon moment, je n’ai pas fait de retour sur les rééducations en cours ou terminées.
 
Aujourd’hui, je vous partage donc quelques exemples de rééducations d’adultes et d’ados uniquement, nous parlerons des enfants une autre fois.
 
On pense parfois qu’après le primaire il est trop tard, qu’il n’y a plus rien à faire pour surmonter les difficultés d’écriture. Ce n’est pas le cas loin de là. En voici quelques preuves.
A, adulte

A, est une adulte qui souffrait de douleurs et n’aimait pas son écriture à cause de certaines lettres qui gâchaient la lisibilité. Après 4 séances, dont une pour faire le point sur ses difficultés, A a modifié sa posture rendant son écriture plus confortable, et est désormais satisfaite de son écriture.

H, collégien, 12 ans

H, est un jeune collégien, à l’écriture difficilement lisible et très petite. Il appuie énormément quand il écrit. Son écriture est lente. Après 10 séances, son écriture est plus souple et beaucoup plus lisible.

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M, collégienne, 14 ans
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M, en fin de collège, est venue me voir à cause de fortes douleurs à l’écriture, et parce que son écriture était trop lente. Elle ne réussissait pas toujours à finir ses évaluations. Au bout de 6 séances, les douleurs ont disparu, elle écrit plus vite, et nous en avons profité pour améliorer la lisibilité de quelques lettres.

A, lycéen, 16 ans

A, est lycéen. Il vient me voir pour une tenue de crayon crispée et douloureuse, et des problèmes de lisibilité le pénalisant en évaluations. Nous avons travaillé 8 séances ensemble. Sa tenue de crayon est plus souple, il a donc moins mal. Son écriture a retrouvé de la souplesse et de la régularité, il a bien progressé, et dispose désormais des éléments nécessaires pour continuer à faire évoluer son écriture.

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J, collégienne, 14 ans
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J, est collégienne. Son écriture est douloureuse, grosse, et manque un peu de lisibilité. Après 8 séances, sa tenue de crayon et son geste se sont détendus et l’écriture est confortable. Elle retrouve du plaisir à écrire. Son écriture a retrouvé une taille plus raisonnable, lui permettant de respecter le lignage. Elle a également gagné en lisibilité. Elle est repartie, très fière, avec sa dictée initiale et sa dictée finale, pour garder une trace de sa belle évolution.

V, collégien, 12 ans

V, est un collégien qui aime écrire, mais dont l’écriture manque fortement de lisibilité. En 9 séances, ses progrès sont considérables: l’écriture est stable, régulière et lisible. Son objectif est atteint.

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